Logo Au fil de soi clermont ferrand

Au fil de soi, réflexologie, forme et bien-être à Clermont-Ferrand

Contactez-moi pour réserver une pause bien-être au cabinet de réflexologie de Clermont-Ferrand.

Si vous préférez vous pouvez également me joindre au 07.67.99.98.97 ou par mail : aufildesoi63@free.fr.

Q

Contactez-moi pour réserver une pause bien-être au cabinet de réflexologie de Clermont-Ferrand.

Si vous préférez vous pouvez également me joindre au 07.67.99.98.97 ou par mail : aufildesoi63@free.fr.

Q

 Soin énergétique aux pierres

 

soin énergétique pierre chaudes

Pourquoi ai-je choisi de rajouter les pierres dans la réalisation de mes soins énergétiques ?

Le minéral et son potentiel à mes yeux

La silice, minéral très largement représenté sur terre, est présente même au cœur du noyau humain c’est un mélange de silicium et d’oxygène. Ce minéral marque notre origine et participe à notre développement. Il fait partie de l’organisation interne de notre corps.

Le minéral est ainsi très associé au corps physique. Toutefois la lithothérapie, comme la réflexologie et bien d’autres médecines douces repose sur l’holisme.
Si cette pratique vous questionne et vous intéresse, c’est que vous reconnaissez qu’une énergie non visible circule dans votre corps. Lithothérapie et spiritualité sont indissociablement liées. Votre bien-être se basera sur votre croyance aux bienfaits des pierres utilisées.

De nombreuses personnes qui en ont fait l’expérience témoignent des bienfaits qu’elles en ont tirés. Il n’y a aucune inquiétude à avoir car tester la lithothérapie ne vous expose à aucun risque tant que vous l’utilisez comme une méthode de soin complémentaire et non comme une méthode miraculeuse et salvatrice.

L’objectif premier reste toujours de soulager les maux des clients et non de le guérir ou de l’encourager dans cette fausse voie.
C’est grâce au rayonnement énergétique que les minéraux agissent sur le corps. Cette énergie émane de la formation même de la pierre. Toutes les pierres sont différentes et chacune d’elle a ses propres caractéristiques et ses propres vertus. A propriétés équivalentes, il est essentiel de choisir sa pierre sur les critères prédominants chez vous :

  • l’aspect,
  • la couleur,
  • la taille,
  • la forme,
  • le ressenti dans le creux de la main,
  • la chaleur, le froid qu’elle vous véhicule etc.

En fonction des pierres choisies, cette pratique peut vous aider à surmonter de nombreuses difficultés. En rééquilibrant votre énergie, les minéraux auraient le pouvoir d’aider les maux physiques mais pas seulement…
Ils boosteraient l’organisme et participeraient à l’amélioration de la qualité du sommeil, ainsi qu’à favoriser la qualité des mouvements en diminuant les inflammations diverses et la circulation des fluides du corps. Ainsi cette approche aurait un avantage sur les 3 pans de notre être.

Certaines pierres pourraient augmenter votre confiance personnelle, vous aideraient à lutter contre le stress et la dépression. D’autres pourraient vous donner du courage, de la persévérance dans la réalisation de vos projets de vie. D’autres encore vous apporteraient de la douceur et vous aideraient à faire la paix petit à petit avec vos propres démons intérieurs. Enfin, certaines d’entre elles pourraient éloigner de vous des ondes néfastes de diverses origines.

Je reste très concise intentionnellement car le sujet et la puissance des pierres sont bien plus vastes.
J’admets être interpelée et désireuse de découvrir encore bien d’autres propriétés au fur et à mesure de lectures, de rencontres, de retours sur les soins.
Vous comme moi faisons partie d’un tout universel et nous avançons d’abord et souvent dans un but plus ou moins identifié qui est d’évoluer pour être parfaitement conscient et en paix avec ce que nous sommes.

lithothérapie clermont ferrand

La pratique proprement dite du soin énergétique aux pierres

 

Selon ma pratique habituelle au cabinet bien-être « Au Fil de Soi », je vous inviterai à un échange préalable sur votre état général, ce qui vous amène à moi et tout autre sujet qui peut vous libérer. Ce temps peut s’avérer plus ou moins long selon votre loquacité, nos interactions, les questions préalables
que vous pourrez avoir.

Réflexologue de formation, j’admets avoir beaucoup et rapidement évolué au niveau de ma pratique, ceux qui me connaissent bien souriront peut-être, aussi la description que je vous dépose ici ne correspondra pas forcément au soin que vous recevrez.
Si vous franchissez la porte de mon cabinet c’est aussi parce que ces perceptions vous parlent et que vous ne croyez pas au hasard des rencontres.

Vous êtes unique et votre corps se livrera sous mes mains plus ou moins rapidement ou pas selon votre confiance, vos croyances, le chemin que vous avez déjà parcouru dans votre développement personnel et vos freins.
Je me décrirai comme un vecteur énergétique avec une très forte réceptivité vibratoire à votre service.  J’admets que cette approche est très énergivore et j’encourage vraiment le recours aux formations qualifiantes eu égard à la préservation de son intégrité globale et celle de son « receveur » ou client.

Le soin pourra être purement énergétique à votre demande ou après un certain temps de pratique commune de la réflexologie globale (2 séances minimales) dans ce cas je travaillerai sur l’ensemble de vos chakras.
Si votre douleur, vos tensions sont très localisées, je travaillerai alors sur des zones ciblées avec les  pierres en appui à des pratiques réflexologiques.
Je pourrai aussi vous conseiller de poursuivre la prise de contact avec une ou deux pierres à votre domicile entre deux rendez-vous.

 

Rentrons un peu plus dans le détail du soin énergétique aux pierres :

Les centres énergétiques dénommés ici chakras font partie du système énergétique globale du corps humain et de leur équilibre dépend l’harmonie de ce dernier.
L’énergie se déplace au niveau des canaux énergétiques (les méridiens pour la médecine chinoise) et leur point de croisement plus chargé énergétiquement sont les chakras.
Chaque chakra a sa propre dénomination, sa propre couleur et ses propres propriétés, ses propres sonorités et échos.
En cas de dysfonctionnement d’un ou plusieurs points maîtres, l’énergie stagne, se ralentit, s’affole et cela interfère au niveau du fonctionnement des entrailles et organes rattachés ainsi qu’au niveau du système global en lien (physique, psychique et émotionnel).
Mes propos peuvent surprendre les non initiés aussi je vous propose un résumé schématique en fin d’article.
Les pierres que j’utiliserai alors seront adaptées à chaque chakra (rappel de couleur et variation de puissance en fonction du mal).

Je prendrai un temps bref mais souvent précieux pour rentrer en contact avec votre corps. Je poserai alors mes mains sous et sur vos pieds, vos mollets, genoux, jambes, hanches et remonterai ainsi jusqu’en haut de votre corps puis je réaliserai un état des lieux général en testant la densité énergétique de chacun de vos chakras en me concentrant sur la chaleur, le froid, les vrombissements qui en émanent en ayant mes mains plus ou moins loin au dessus. Je relaxerai au préalable votre corps au moyen de massages doux ou plus profonds selon votre interaction et mon ressenti et le résultat escompté en position ventrale et /ou dorsale.

Je déposerai alors les pierres et les laisserai agir en poursuivant pas à pas le rééquilibrage global.
Le manque, tout comme l’excès nuit à cet équilibre intrinsèque si précieux et si fragile à la fois. Notre corps est réellement une merveille, restons à son écoute car qui mieux que nous a cette légitimité.
Le silence est demandé tout au long du soin pour faciliter le voyage intérieur et rester au plus proche des sensations perçues. Seuls les bruits de musique, les senteurs des onctions sur votre corps, le parfum du diffuseur se rajouteront si vous en éprouvez l’envie ou le besoin.

Un temps d’échange bref peut suivre aussi avant de se quitter. Il est riche tant pour moi que pour vous.

Que diriez-vous de lâcher-prise ainsi pour revenir ensuite mieux à vous-même ?