Logo Au fil de soi clermont ferrand

Au fil de soi, réflexologie, forme et bien-être à Clermont-Ferrand

Contactez-moi pour réserver une pause bien-être au cabinet de réflexologie de Clermont-Ferrand.

Si vous préférez vous pouvez également me joindre au 07.67.99.98.97 ou par mail : aufildesoi63@free.fr.

Q

Contactez-moi pour réserver une pause bien-être au cabinet de réflexologie de Clermont-Ferrand.

Si vous préférez vous pouvez également me joindre au 07.67.99.98.97 ou par mail : aufildesoi63@free.fr.

Q

Réflexologie plantaire

réflexologie plantaire clermont ferrand

La réflexologie plantaire consiste à appliquer des mouvements de pressions sur les pieds.

En effet, ceux-ci possèdent des points réflexes correspondant à des organes et entrailles du corps. Le contact sur ces zones aura des répercussions sur la globalité de votre être.

Je reste très humble et vous préciserai toujours en préliminaires que c’est votre corps qui se saisit des stimuli pour « bouger » au rythme opportun pour lui. Il fera le travail seul vers un mieux-être. Je me décris d’abord comme une accompagnatrice pour l’ensemble des soins de ma carte.


Ce soin, tout comme pour la réflexologie palmaire, permet d’avoir une action plus précise et ciblée sur un organe en particulier,
mais il est essentiel de le dérouler complètement. Pour cela, j’ai à cœur d’avoir un échange avec vous avant le début de la séance.

Les informations transmises lors de cet entretien permettront de générer un bon équilibrage.

réflexologie plantaire au fil de soi
réflexologie plantaire puy de dôme

Beaucoup de personnes pensent qu’elles n’apprécieront pas la réflexologie plantaire, ayant une réticence à entrer en contact avec leurs pieds. Rassurez-vous : il ne s’agit pas de chatouilles ou de pressions douloureuses, mais d’un protocole de soin ciblé. Sa réalisation vous fera oublier même qu’on vous touche les pieds tant vous serez attentifs au ressenti dans votre corps.


Vous repartirez avec une agréable sensation de légèreté
pouvant même s’étendre sur l’intégralité de vos jambes et considérerez vos pieds autrement.

Plusieurs séances de réflexologie plantaire peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat optimal (entre 3 et 5). Vous ressentirez tout de même des résultats bénéfiques dès la première séance. Les soins de réflexologie plantaires doivent être espacés de 15 jours minimum à un mois maximum dans le cadre d’un suivi.

Certaines personnes peuvent revenir plus souvent, car elles apprécient le résultat de la séance et le bien-être qui s’ensuit. Une alternance de soins est aussi possible.

Petite astuce pour prolonger ce moment de bien-être : vous pouvez terminer par un soin du visage. Votre relaxation sera alors optimale.

Réflexologie plantaire clermont

Déroulé d’une séance de réflexologie plantaire au cabinet bien-être de Clermont-Ferrand

La première séance de réflexologie plantaire dure de 45 minutes à 1 heure voire 1 h 30.

Avant le soin des pieds, j’ai à cœur d’avoir un échange avec vous afin de me renseigner sur votre état de bien-être et santé général. Je vous interroge notamment sur une éventuelle prise de médicaments, la qualité de votre sommeil et de votre digestion, surtout lors de notre premier contact.
Ensuite, je vous proposerai de faire le point sur les réactions de votre corps entre deux séances. Mes notes sont alors très importantes pour être dans un constat objectif.

Le contact établi et la libération par la parole ayant débuté, je vous invite à vous asseoir, dos à moi ,sur la table de massage. Je vous guide alors sur quelques profondes respirations afin de faire baisser éventuellement la pression intérieure. Je peux aussi vous proposer des petits exercices que vous pourrez réaliser seul pour vous recentrer.

Puis, vous vous allongez confortablement. Je rafraîchis vos pieds à l’aide d’une lingette humidifiée et recouvre mes mains d’une avantageuse couche de crème pour que leurs progressions soient facilitées sur vos pieds et toute autre partie de votre corps sur laquelle vous aurez choisi que j’intervienne.

Je commence par toucher votre pied droit pour drainer dans le sens de circulation des fluides du corps. Le protocole réalisé est réfléchi en amont et très précis afin que les ressentis me donnent une lecture des blocages (vides d’énergie) ou des hyper fonctionnements de certains organes ou entrailles.

En passant sur les différentes zones, je pourrais ressentir sous mes doigts des aspérités, sous forme de petits grains de sable, de cristaux, de bulles d’air, de creux, de bosses. Ceci permet déterminer les points de  réflexologie  où je devrai être plus insistante.

Je travaille d’abord la relaxation avec des mouvements doux qui vont me permettre une bonne prise en main du pied et vous aider à vous détendre et à lâcher prise.
Grâce à des mouvements spécifiques de reptation du pouce, de digitopunctures ou d’acupressions, les zones de tension et les points sensibles se révèlent par la douleur que la stimulation peut vous provoquer ou par votre apathie.  Bien entendu, il ne s’agit pas de vous faire mal, la douleur reste modérée, proche d’une gêne ou d’une tension.

Une fois le travail du pied droit achevé, je réitère les mêmes opérations pour le pied gauche.

Je finirai la séance de réflexologie plantaire en revenant sur certains points que j’aurai relevés au contact de vos pieds. Nous aurons un nouveau moment d’échanges afin de faire  un retour sur vos perceptions.

Ce temps final est tout aussi important que le temps d’accueil, car vous pouvez avoir envie de livrer certains éléments qui vous pèsent à ce moment.

Je ne suis pas psychologue ou psychiatre, vous et moi le savons. Mon rôle est de vous accompagner dans un mieux-être global quand le besoin s’en fait sentir ou simplement pour vous détendre et vous reconnecter à votre corps.

Il est à noter que l’approche reste sensiblement la même pour les autres soins que je vous propose. Vous avez aussi toute liberté pour commander un soin à la carte si celui-ci vous correspond mieux.

Pour en apprendre plus sur le déroulé des soins de réflexologie, vous pouvez consulter les témoignages ainsi que la FAQ.